Accueil
Rado

True Thinline Les Couleurs™ Le Corbusier, 4320S orange vif

Boîtier
High tech
Bracelet
Céramique
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
5 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Quartz, 13 rubis, 2 aiguilles
Référence
01.420.6095.3.065
Année
2019
Collection
Rado True Thinline / Série limitée à 999 exemplaires
Prix TTC
2'000 CHF
Description

Rado True Thinline Les CouleursTM Le Corbusier

Rado rend hommage à la légende du design

(Longeau, Suisse – mai 2019) Rado est fier de lancer sa dernière collection de montres entièrement en céramique haute technologie qui rend hommage à une véritable légende du design. La True Thinline Les CouleursTM Le Corbusier célèbre le travail de l'architecte pionnier et visionnaire dans une collection tout à fait unique.

En tant que Maître des matériaux, nous avons utilisé tout le savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans en travaillant avec la céramique haute technologie afin de créer des montres dans neuf couleurs de la Polychromie Architecturale, à la fois sublimes mais aussi parmi les plus difficiles à obtenir de façon homogène.

Créée en 1931 et étoffée en 1959, la Polychromie Architecturale était en avance sur son temps. Elle se compose de 63 couleurs dont la valeur architecturale permet non seulement de créer un espace et une profondeur mais aussi d'avoir un effet physiologique et psychologique sur l'observateur. Les couleurs sont classées dans neuf groupes de différentes nuances et tonalités. Ces palettes sont encore largement utilisées aujourd'hui par les architectes et les designers. Cela prouve à quel point ces couleurs sont intemporelles, tout comme le statut inégalé de visionnaire de Le Corbusier. 

Vibrantes, veloutées, équilibrées, audacieuses, remarquables, expressives, lumineuses, impressionnantes et pures, les montres True Thinline Les CouleursTM Le Corbusier sont fabriquées en éditions limitées de 999 exemplaires par couleur. Chaque fond de boîtier représente les 63 couleurs de la Polychromie Architecturale. Comme toujours chez Rado, tous nos modèles sont hautement résistants aux rayures, légers et confortables à porter grâce à leur construction entièrement en céramique haute technologie et à notre boîtier monobloc révolutionnaire.

En tant que partenaire horloger exclusif de Les CouleursTM Le Corbusier, seul Rado est en mesure de créer ces couleurs exactes et nous sommes fiers de les retranscrire avec notre céramique haute technologie emblématique.

Souvent considérée comme le modèle ultime de Rado avec son design révolutionnaire, la True Thinline est la montre idéale pour prouver notre capacité à créer des couleurs vives et rendre hommage à Le Corbusier, l'homme qui a contribué à façonner et à définir le monde moderne tel qu'il est aujourd'hui, en couleurs. 

À propos de Rado

Rado est connu comme le Maître des matériaux car il a révolutionné l'horlogerie traditionnelle et a réussi à se démarquer en introduisant la céramique haute technologie, la céramique haute technologie ultra-légère, la céramique haute technologie colorée et le CeramosTM dans ses collections design. Designer lauréat de nombreux prix du design internationaux prestigieux et acteur horloger le plus innovant en matière de design, Rado a toujours été un précurseur et un chef de file qui constitue la référence et repousse sans cesse les limites.

À propos de Le Corbusier

Architecte, designer, peintre, urbaniste, écrivain. Le Corbusier, homme aux talents multiples, est considéré comme l'un des architectes et designers les plus importants des temps modernes. Il a établi bon nombre d'idées que nous avons de la modernité, de manière générale. Né au cœur du pays de l'horlogerie suisse, son travail a inspiré le mouvement Bauhaus et le style de mobilier international. Il a marqué l'histoire avec sa théorie révolutionnaire de la couleur, qui a abouti à la création d'une palette de couleurs architecturales.

À propos de la Polychromie Architecturale de Le Corbusier

La palette de couleurs initiale de 1931 réunit 43 nuances réparties en 14 séries. Les séries se composent de couleurs pleines et d'éclaircissements graduels parfaitement maîtrisés. La seconde collection de 1959 complète la Polychromie Architecturale avec 20 nouvelles couleurs plus intenses et plus dynamiques. La combinaison de nuances colorées et achromatiques, avec différents degrés de clarté, met en valeur les expériences uniques faites par Le Corbusier en tant qu'architecte et en tant que peintre, celles qui ont déterminées les fondements mêmes de la Polychromie Architecturale.

À propos de Les CouleursTM Le Corbusier 

La Fondation Le Corbusier à Paris a confié à Les Couleurs Suisse AG les droits exclusifs mondiaux pour les couleurs Le Corbusier. Les Couleurs Suisse AG propose la palette remarquable et les couleurs originales de Le Corbusier aux fabricants internationaux de produits d'architecture et de design. Les fabricants Les CouleursTM Le Corbusier agréés et certifiés, y compris Rado, créent des produits de haute qualité à partir de la Polychromie Architecturale, obtenant ainsi une architecture exceptionnelle et un design de couleur extraordinaire.