Accueil
Habring²

Perpetual Doppel

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Mois, Année, Phases de lune, Chronographe, Chronographe à rattrapante, Quantième perpétuel
Référence
Perpetual Doppel
Année
2019
Prix TTC
21'500 CHF
Description

Un morceau d’éternité - A little bit of Eternity

En comparaison avec le cycle de vie d’une montre-bracelet mécanique de bonne qualité, 15 ans sont une période relativement gérable. Avec un peu de chance, il y aurait peut-être le deuxième service d’usine à effectuer durant ce temps.

Cependant, 15 ans ont suffi pour façonner l’histoire des montres: ancrer une petite marque excellente dans les idées des amateurs de montres de ce monde, quatre fois primée par « l’Oscar des montres », le Grand Prix d’Horlogerie de Géneve (GPHG), une première dans l’histoire de cette épreuve ou encore l'exploit de développer un mouvement complètement nouveau en internet et de le confectionner en petites séries.

Ce mouvement modulaire, présenté en 2014 pour fêter les 10 ans de la marque Habring² trouve son apogée momentanée dans la version A11P. Il est non seulement fait pour la proverbiale éternité, il la montre également. Maria & Richard Habring sont fiers de leur plus récente création, le Perpetual Doppel.

Il a été inspiré par le modèle primé du GPHG de l'an dernier, le Doppel Felix, couronné maintenant littéralement par un calendrier perpétuel. Cette couronne est le produit de la célèbre manufacture Dubois-Depraz, de la Vallée de Joux, a contrée natale des horlogers. Grâce à une adaptation intelligente sur les chronographes internes à aiguille de ratrappante, le modèle Habring² le plus compliqué à ce jour a été créé. Une chance que les vertus essentielles connues des produits de Völkermarkt ne soient pas oubliées: fiabilité et aptitude à l’usage quotidien.

Le calendrier perpétuel séduit par l'excellente lisibilité de la date, du jour de la semaine, du mois avec indication d’année bissextile et phase lunaire, ce qui est exceptionnel pour un chronographe avec calendrier perpétuel, en plus de l’heure et une fonction de chronométrage de temps intermédiaire avec un compteur 30 minutes. Le boîtier en acier Böhler inoxydable d’Autriche est bien ajusté au poignet et reste discret malgré son diamètre considérable de 43 mm.

Le cadran argenté avec ses chiffres arabes plaqués or rouge confectionnés selon une technique « par épargne » se montre en un design classique et épuré. Des aiguilles coupées en diamant plaquées or rouge pour indiquer l’heure et d'autres en acier bleui pour la fonction chronométrage apportent clarté et structure.

Malgré le remontage manuel, le futur propriétaire ne doit pas craindre d'avoir à corriger le calendrier perpétuel. Au total quatre correcteurs masqués assurent que l'affichage est rectifié au besoin en un rien de temps.

Vu que l’on aime fêter son anniversaire avec des amis, on trouve d’ores et déjà les premiers exemplaires du Perpetual Doppel sur des poignets sélectionnés.