Accueil
Speake-Marin

One & Two Openworked Tourbillon Volant

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.35 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Tourbillon
Référence
414211250
Lancement
04.2020
Collection
One & Two / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
65'200 CHF
Description

One&Two OPENWORKED TOURBILLON TITANE

La dernière montre de la collection One&Two Openworked abrite un mouvement propriétaire Speake-Marin avec un Tourbillon positionné à 1h30.

Le nouveau Calibre SMA05 s’inscrit dans la famille de mouvements SMA et suit l’approche de l’esthétique One &Two avec un élément fort à 1h30 : le tourbillon volant. En disposant la cage de tourbillon à 1:30, Speake-Marin suit son objectif de détourner les codes horlogers traditionnels: Speake-Marin demeure le seul horloger qui positionne son tourbillon à cet endroit-là. Il s’agit en effet d’une véritable contrainte en termes de construction mouvement dans la mesure où la cage de tourbillon nécessite plus de place en hauteur et en largeur que la petite seconde. Le mouvement a dû ainsi être redessiné pour déplacer le module de mise à l’heure.

La cage de tourbillon est recouverte par le rotor Speake-Marin en noir  pour rappeler le symbole du logo de la marque. La platine est décorée avec un micro sablage noir mat qui apporte de la profondeur au cadran. Pour ce nouveau mouvement, Speake-Marin a choisi de développer un mouvement 3HZ (21,600 alt/h) pour que l’on puisse voir aisément les alternances du tourbillon à l’œil nu. 

Enfin, le Calibre SMA05 présente un indicateur de réserve de marche à 7:30 (72 heures). Cela crée un équilibre visuel entre la masse oscillante, le tourbillon, et la réserve de marche. Les angles saillants des ponts contrebalancent par ailleurs la forme classique de la boite. Le barillet est gravé avec le nom de modèle: “One&Two Openworked Tourbillon Volant”.

Le mouvement se trouve dans la nouvelle version de la boite Piccadilly, une évolution de la boite iconique Speake-Marin qui permet une intégration du bracelet plus proche de la boite améliorant ainsi le confort au porter. La couronne a aussi été plus emboîtée pour adoucir l’esthétique tout en conservant l’originalité du design. De plus, la glace du fond de la montre a été légèrement bombée pour diminuer l’épaisseur de la montre et créer un effet loupe qui accentue l’aspect technique de la montre.

En révélant une forte architecture, la montre One&Two Openworked Tourbillon ancre Speake-Marin dans un style résolument contemporain qui crée de la “Belle Horlogerie” pour ceux qui souhaitent porter quelque chose d’unique sur leur poignet. Cette nouvelle esthétique est très masculine grâce aux matériaux choisis (finition noire matte et SuperLuminova® sur les aiguilles et les indexes) et les flancs affutés des ponts. A la fois très contemporain avec le cadran et classique avec la boite, cette montre ravira les connaisseurs de montres qui souhaitent affirmer leur style et leur singularité avec un choix audacieux qui les différenciera des autres.