Accueil
Girard-Perregaux

Laureato Absolute Chronograph Carbon Glass

Boîtier
High tech
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
300 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14.65 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
81060-36-691-FH6A
Année
2019
Collection
Laureato / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
15'900 CHF
Description

Laureato Absolute Chronograph Carbon Glass

Après avoir remis Laureato au premier plan, Girard-Perregaux fait évoluer une de ses icônes et la rend encore plus forte. Laureato Absolute est un extrait concentré d’expertise horlogère et sublimé par une carrure plus large et plus tendue dont les performances techniques offrent désormais une étanchéité à 300 mètres.

La Laureato s’appuie sur un code génétique qui fait évoluer les détails de son apparence sans jamais dénaturer son essence. Laureato Absolute reprend ses principes et les emmène vers une esthétique résolument urbaine et contemporaine. Avec Laureato Absolute Chronograph Carbon Glass, Girard-Perregaux présente un garde-temps radical, affirmé, singulier qui conquiert une boîte au diamètre de 44 mm. En son cœur, un cadran soleillé bleu. Le réhaut, habillé de blanc et de touches de matière luminescente, souligne la profondeur d’index noirs mats.

Vibrante, colorée, racée, la nouvelle Laureato Absolute Chronograph Carbon Glass capture l'essence de la sportivité assumée de la capsule Absolute. La complication emblématique du registre sportif trouve naturellement sa place dans ce design racé. Les poussoirs redessinés sont désormais aussi plus anguleux. Leur surface incurvée, soulignée par un liseré bleu, assure une meilleure ergonomie.

Ce nouvel ouvrage, ici entièrement habillé de Carbon Glass − nouveau type de carbone présenté en première mondiale lors du Salon International de la Haute Horlogerie en 2019 − combine étanchéité, rigidité, résistance et légèreté. Fruit de longues recherches d’innovation, cette nouvelle matière offre un résultat esthétique et technique qui vise l’excellence.

La performance au cœur du développement du Carbon Glass

Son procédé de fabrication breveté réside dans une compression extrême des matériaux lors d’un processus d’injection sous haute température. Esthétiquement, à l’inverse des autres carbones, le résultat est une texture uniforme et lisse sur toutes les surfaces et ceci dans les trois dimensions. L’intégration de fibres de verre bleues associées au carbone permet de réaliser une texture singulière qui vibre visuellement. Ainsi, chaque rendu est unique et confère un caractère original à la montre.

La grande innovation dans ce procédé réside dans l’étanchéité de la matière : les autres techniques de fabrication du carbone ne permettent, à ce jour, pas de la garantir de manière parfaite sans l’aide d’un container. Ici, le fait que la matière, pourvue d’une structure très régulière et homogène, soit compressée, provoque une grande densité ce qui permet de garantir une étanchéité absolue.

L’autre innovation réside dans sa grande résistance, toujours dans les trois dimensions, ce qui n’est pas le cas des autres types de carbones. Ainsi, ce matériau, 100 fois plus résistant que l’acier, peut être utilisé à d’autres fins que des éléments esthétiques de l’habillage. Pratiquement flottant, il présente une densité qui avoisine les 1 quand l’acier est d’environ 8 et le titane 4,5.