Accueil
Robert & Fils 1630

"La Dentelle"

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, bracelet, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
21 x 37 mm
Epaisseur
7.46 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 47 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Exclusif vintage"calibre Robert" 1960s restauré "main" 2018.
Référence
Or rose 123 diamants
Année
2019
Collection
"La Dentelle" / Série limitée à 10 exemplaires
Prix TTC
33'000 CHF
Description

Vidéo

« La Dentelle »

Artistique, créative et historique : la nouvelle montre femme de Robert & Fils 1630 se nomme « La Dentelle »

Pour sa participation au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2019, la marque historique Robert & Fils 1630 présente « La Dentelle »,  une montre féminine originale réalisée dans un souci du détail et de créativité, telle un bracelet en dentelle.

Réalisée à partir de mouvements exclusifs « Calibre Robert » « vintage » des années 1960-1970 entièrement restaurés à la main, cette montre se présente dans un style Art déco, en or rose serti de diamants. Cependant, toute la puissance de cette pièce vient de son bracelet. Large, féminin, torsadé et inséré de décors joailliers, ce bracelet « fait main » rayonne de modernité et d’élégance, laissant apparaitre en son dos le mouvement,  pour se terminer avec une double boucle ardillon.

Ainsi, la nouvelle montre de Robert & Fils 1630 plaira aux femmes désireuses de beauté et pour qui la délicatesse inspirée de la dentelle compte autant que la qualité et l’originalité d’un mouvement historique.

Robert & Fils 1630.

Robert & Fils 1630 appartient à l’histoire en jouissant probablement d’une  des plus longues traditions horlogères au monde. Durant près de 400 ans, la Famille Robert a conçu des centaines de mouvements mécaniques pour l’industrie horlogère.

Détenteur de cet incroyable patrimoine horloger et artistique - avec notamment le célèbre peintre Léopold Robert (1794-1835) -, Gilles Robert, représentant la 11e génération de la Famille Robert, ravive cette tradition horlogère unique en créant des garde-temps exclusifs, dans un style « archéo-moderne », style qui avait d’ailleurs été récompensé récemment à New-York.