Accueil
Cyrus Genève

Klepcys Vertical Tourbillon Squelette

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
44 x 44 mm
Epaisseur
19.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche, Heures rétrogrades, Minutes rétrogrades, Heures sautantes, Tourbillon
Tourbillon central sur axe vertical incliné à 90°
Référence
539.506.GG.A
Année
2019
Collection
Klepcys / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
189'000 CHF
Description

CYRUS KLEPCYS VERTICAL TOURBILLON SQUELETTE

LA MAGIE DE LA MECANIQUE D’AUTEUR

La nouvelle CYRUS KLEPCYS VERTICAL TOURBILLON SQUELETTE, développée par Jean-François Mojon, maître horloger et directeur technique de la Manufacture, permet aux amateurs de montres de haute-horlogerie de s’immerger au cœur du mouvement pendant la lecture du temps. Chaque pièce du mécanisme, finement travaillée et décorée, se transforme en une précieuse toile brodée et animée.

La cage du tourbillon, placée pour la première fois au centre du cadran, se trouve sur un axe vertical incliné à 90°. Les recherches de l’équipe technique de CYRUS, ont en effet révélé que cette inclinaison permet à cette complication de rester à la verticale sur le poignet dans la plupart des cas, pour obtenir en conséquence une précision de fonctionnement exceptionnelle.

Tous les éléments visibles au niveau de la « face » de la KLEPCYS VERTICAL TOURBILLON SQUELETTE, disposés pour obtenir une symétrie du design parfaite, construisent une architecture tridimensionnelle qui apporte de la profondeur à l’ensemble.

Le pont vertical incurvé et microbillé, inspiré par le pont autoportant de Leonardo da Vinci, encadre la cage du tourbillon qui tourne en 1 minute, et sépare harmonieusement le cadran en deux parties, pour faciliter la lecture rétrograde des heures et des minutes. Cette originale structure 3D est protégée par un verre saphir, réalisé sur mesure, bombé et antireflet, d’une épaisseur d’1,2 mm.

À droite, un arc noir gradué de 0 à 60 par intervalles de 5 indique les minutes rétrogrades via l’aiguille évidée arborant une forme exclusive. L’arc de gauche affiche l'heure sautante rétrograde. La lecture des secondes apparaît sur la cage du tourbillon grâce à de petites plaques carrées numérotées.

À 12 heures, entre les deux arcs du pont, une sphère noire DLC microbillé de 5 mm de diamètre, informe sur les jours (1-4) de réserve de marche de la montre.

Sur le haut du cadran ajouré, on peut admirer les deux barillets rhodiés et décorés avec les motifs triangulaires gravés que nous retrouvons sur de nombreux modèles CYRUS. Les ponts sont microbillés avec un traitement galvanique gris NAC et ont les angles biseautés et polis. Les bascules du système rétrograde sont satinées et rhodiées, les roues rhodiées et cerclées, le cames sont polies miroir. Les rubis apportent une touche de couleur à l’ensemble.

Chaque élément du calibre manufacture à remontage manuel CYR 625, avec double barillet qui a plus de 100 heures d’autonomie, a été minutieusement décoré et il est également visible sur le côté du fond permettant d’admirer les finitions d’exception. Les ponts sont rehaussés d’un motif à rayons légèrement incurvés, et les deux barillets en parallèle, ont un rochet de remontoir laqué noir rehaussé de l’hélice, le symbole de CYRUS.

Toute cette beauté est abritée par un boîtier emblématique en forme de coussin, d’un diamètre de 44 mm hors couronnes à 3 heures et 9 heures, autre signe distinctif de CYRUS. Elles servent respectivement à mettre à l’heure et recharger le mouvement pour la première et à effectuer, par pression, la correction rapide de l’heure, pour la seconde.

La KLEPCYS VERTICAL TOURBILLON SQUELETTE est une édition limitée à cinq exemplaires en or rose 18 cts 4N.

La montre est complétée par un bracelet en alligator marron avec une boucle déployante en or.