Accueil
Chopard

Imperiale Joaillerie

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Etanchéité
50 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
9.12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 65 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
384296-5001
Année
2019
Collection
Imperiale
Prix TTC
51'000 CHF
Description

IMPERIALE Joaillerie

Éminemment féminine, la collection IMPERIALE brille par la richesse et la finesse de ses détails, rendant ainsi honneur aux impératrices des temps modernes dont la beauté noble et majestueuse n'a d'égal que leur esprit conquérant.

L'IMPERIALE Joaillerie est parée d'un cadran en nacre bleue délicatement orné d'index sertis de diamants et du motif quadrilobe emblématique de la collection IMPERIALE en fil d'or, utilisant une technique avancée pour créer une véritable œuvre d'art en hommage aux femmes contemporaines.

A tribute to modern achievers

Technologie du collage

Une technique de pointe a été utilisée pour créer le cadran unique de la nouvelle montre IMPERIALE : la technologie du collage.

Initialement développée et massivement utilisée pour les circuits imprimés, cette technique a ensuite été adoptée dans les domaines de la joaillerie et de l'horlogerie. La technique de décoration à l'aide de fils de métaux précieux ou semi-précieux nécessite des matériaux parfaitement ronds et très polis. Elle exige une grande précision pour travailler avec une matière extrêmement fine, chaque fil d'or étant par exemple plus fin d’un tiers par rapport à un cheveu humain.

La technique est réalisée mécaniquement mais requiert un très haut niveau de préparation : le fil d'or doit être parfaitement placé à chaque point de soudure et sa courbe déterminée, ainsi que l'espace entre les fils et leur longueur – le tout en fonction du dessin. La technologie de collage permet de créer des surfaces sculptées qui captent et réfléchissent la lumière. Cette technique de tissage sophistiquée et très complexe donne du relief et de la texture au dessin qui devient ainsi une véritable œuvre d'art. Très fragile, le cadran décoré doit être assemblé par les horlogers les plus talentueux et les plus qualifiés.

La collection IMPERIALE

Avec sa silhouette pure et stylisée, la collection de montres IMPERIALE offre une interprétation contemporaine des grands symboles des empires d’autrefois : motifs arabesques puisé des broderies des tentures sur lesquelles les monarques avaient coutume de déposer leurs insignes, aiguilles ajourées en forme de glaive, index romains ou encore une couronne galbée comme une fleur de lotus  évoquent l’héritage de la gloire, tandis que la forme des cornes s’inscrit dans la tradition des colonnes antiques, restées célèbres pour l’équilibre et la perfection de leurs proportions.

La richesse et la finesse de ces détails font de la collection un modèle éminemment féminin, qui fait écho à la grandeur des souverains. La collection IMPERIALE est avant tout une aura et une présence magnétique, à l’imagine femmes qui la portent. Imposante, conquérante et radieuse, elle projette ses codes dans la modernité et décline ses lignes sculpturales au travers d’une féminité à la fois élégante et sensuelle. C’est cette merveilleuse énergie qui est aujourd'hui magnifiée par les garde-temps IMPERIALE Joaillerie, trésors d'un empire chamarré et lumineux pour les souveraines des temps modernes.