Accueil
Moonyang

Épée De XuanYuan

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
10.55 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Aiguilles d'éjection instantanée
Référence
16.1.25.1.1.63.27
Année
2019
Collection
The Great Swords
Prix TTC
104'000 CHF
Description

Vidéo

La créativité horlogère

Les concepteurs de Moonyang ont longtemps été obsédés par le mécanisme d'éjection, l'accumulation et la libération instantanée de puissance, en particulier l'éjection instantanée. Du point de vue des concepteurs, la libération et l'accumulation de puissance est la caractéristique la plus instinctive de la vie et le plaisir le plus primitif de l'être humain est caché au moment d’éjection instantané. Ainsi, la marque lance la première montre d'éjection à l’échelle mondiale. L'affichage de l'heure à éjection peut être dit, en matière d'innovation, digne d'être gravé dans l'esprit de tout un chacun, tout au long de l'histoire de l'affichage de l'heure de la montre. Cela perce l'habitude cognitive traditionnelle des gens sur l'affichage de l'heure et inaugure une toute nouvelle méthode d'affichage de l'heure de la montre.

Il est à noter que ce type de méthode d'affichage de l'heure n'amènera jamais un sentiment de distance aux gens, mais leur apportera un plaisir chaleureux et une sensation intime. Cela repose sur le fait que ce genre de mécanisme innovant émane de l'intérêt et de la fantaisie de l'instinct des gens.

La caractéristique la plus importante de cette montre est que l'affichage de l'heure d'éjection, le concept de l'épée Xuan-Yuan et le style néoclassique sont parfaitement incorporés à une pièce de la montre.

Thème culturel

En tant qu'arme la plus symbolique de l'ère des armes blanches, l'épée est connue comme la reine de centaines d'armes. Elle jouit d'un statut élevé dans les civilisations culturelles orientales et occidentales. En tant que symbole de gloire, l'épée symbolise également la liberté et la force. L’épée est une partie inextricable de la légende du héros. Depuis l'Antiquité, il existe une tradition qui consiste à offrir une épée à un héros. La culture de l'épée exprime les sentiments héroïques de l’humanité.

La montre épée Xuan-Yuan, qui prend l'épée Xuan-Yuan comme concept thématique, était conçue pour être commercialisée en Chine. Au temps immémorial, l'épée Xuan-Yuan, coulée dans le bronze de la montagne Shoushan, était brandie par l'empereur jaune de la Chine ancienne. Selon la légende, l'empereur jaune de la Chine ancienne aurait utilisé cette épée pour défendre les Chinois contre le seigneur de guerre Chi You et contre ses intentions agressives. L'épée Xuan-Yuan, connue sous le nom d'épée divine des temps anciens en Chine, a rendu hommage à tous les héros de l'époque.

Principe d’éjection

La montre est dotée d’un mouvement exclusif -- Jumping H Hands, ingénieusement créé par la marque. Douze aiguilles indépendantes, semblables au bord de l'épée sur le cadran, sont directement placées sur le mouvement. Il existe une trace correspondante sous chaque aiguille des heures. Un ensemble de mécanismes mécaniques complexes sous la trace entraîne le dispositif de l'aiguille des heures correspondant pour garantir le mouvement précis de l'aiguille des heures le long de la trace. Pour chaque heure qui passe, l'aiguille des minutes, semblable à une épée complète, fait tourner un cercle. Lorsque la position de l’aiguille des minutes pointe vers douze heures, l'aiguille des heures apparaît du fond de sa propre trace à l’extrémité externe de la trace, afin d’afficher le temps, basé sur les changements qui en résultent de la position. Avec le temps, quant au moment instantané de rotation de douze heures à une heure, en plus de l’aiguille des heures à la position d'une heure, qui reste toujours à la position d’origine, les aiguilles des onze heures restantes reviennent instantanément vers l’extrémité intérieure de la trace.

La réalisation des fonctions de mouvement

Le mouvement Jumping H Hands est développé conjointement avec la marque Moonyang et Eric Coudray de Swiss TEC Co., Ltd. Le mouvement Jumping H Hands doit faire exploser instantanément une puissance énorme lors du processus d’éjection, en particulier au moment du saut de douze heures à une heure. Le retrait simultané requis des onze aiguilles de montre constitue un grand défi à la structure mécanique et à l'allocation de puissance. Afin de garantir une utilisation maximale de la puissance et de réduire la consommation de puissance des mouvements d’éjection, le personnel d'ingénierie et de conception font des efforts considérables pour innover de manière importante la structure du mouvement mécanique. De plus, la distance et la force de l’éjection doivent également être régulées de manière complexe et à long terme.

Le mouvement Aiguilles sautantes H, propriété exclusive de la marque, possède une autonomie de fonctionnement de 42 heures quand on a remonté la montre à fond. Le mouvement réalise trois types de fonctions rapides d'affichage de l'heure, y compris une invite d'affichage de l'heure à éjection, une invite de vibration à éjection et une invite vocale à éjection. Ces trois fonctions ont en même temps un nouvel affichage de l'heure et une appréciation dynamique de la montre.

Technique complexe du cadran

La technique complexe de la montre se traduit par une grande difficulté technique. En tant que composant esthétique et technique de la montre, ce cadran spécial est composé de composants indépendants à cinq couches et de douze index indépendants. L’élément clé se trouve dans les douze pistes des aiguilles de choix qui nécessitent une précision de traitement extrêmement élevée et une finition de leur surface excellente. Afin de garantir un mouvement stable de l'éjection des aiguilles, les formes transversales de la piste sont complexes. Le motif à la surface du cadran est un motif de Taotie de style antique remontant aux temps anciens de la Chine. Il se caractérise par une texture complexe et une grande difficulté de traitement. En outre, la forme et la précision du parcours d’éjection ne pouvaient pas être affectées par le processus de traitement du motif de surface. Ainsi, l’usine de fabrication de cadrans ne pourrait pas terminer, de manière indépendante, la production d’un tel type de cadrans.

Esthétique de la disposition

Douze aiguilles indépendantes, pointant respectivement dans douze directions, sont magnifiquement placées sur le cadran. Le changement de position des aiguilles est utilisé pour afficher l'heure, ce qui manifeste le comportement courageux et indomptable de Empereur Xuanyuan sur les champs de bataille, exhibant des couteaux et des épées, et présente la sensation unique de rayonnement dans un effet visuel. Pour chaque heure qui passe, une aiguille de montre apparaît et passe instantanément à travers la disposition d'origine sur le cadran, puis recrée rapidement une nouvelle disposition sur le cadran. Chaque heure apporte par conséquent une expérience sensorielle complètement différente, afin de constituer une sorte d'esthétique de disposition dynamique unique ; ce qui est précisément l'unique caractéristique distincte comparée à celle des autres montres.

L'accent mis sur les détails

L'accent mis sur les détails se manifeste pleinement dans tous les aspects de la montre du Roi Arthur et des techniques d'affûtage ultra-précises sont utilisées pour les aiguilles des heures et des minutes. Le cadran adopte la conception de modélisation du modèle taotie dans les temps anciens, utilise la texture de fer coulé pour restaurer les perspectives distinctes de l'ère de l'arme blanche. La lunette et la patte de la charnière utilisent l’armure, les rivets et les blocs marquetés insérés qui sont incrustés sur le boîtier sous la forme de composants indépendants. Le saphir naturel incrusté à la position de la couronne enrichit les connotations du produit, dans les aspects de la sensation tactile et du sens des valeurs.