Accueil
Delma

Blue Shark III

Boîtier
Acier
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
4000 m
Taille
ø 47 mm
Epaisseur
18.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Lunette unidirectionnelle de plongée Valve à hélium
Référence
41701.700.6.034
Année
2019
Collection
Diver Collection / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
1'990 CHF
Description

BLUE SHARK III : L’IVRESSE DES GRANDS FONDS

DELMA Blue Shark III a été lancée en 2019 à l’occasion du 95e anniversaire de la société et des 50 ans de la sortie de sa première montre de plongée. Depuis les années 1960, lorsque la plongée sous-marine est devenue un sport de loisir, les montres de plongée ont gagné en popularité, mais seuls quelques modèles professionnels sont réellement équipés pour l'exploration en eaux profondes. Parmi eux, la collection DELMA Blue Shark se distingue comme une référence dans la catégorie. Blue Shark III, présenté officiellement à Bâle en mars, est un modèle d'une robustesse exceptionnelle. Il a été testé et certifié par le laboratoire suisse PST pour la résistance à l'eau jusqu'à 4000 mètres.

Inspiré par le relief Suisse

L’inspiration pour créer une montre avec une résistance à l’eau de 4000 m provient de l’environnement suisse de DELMA. « La Suisse compte 48 sommets alpins dépassant les 4000 m. Pour une marque suisse indépendante telle que Delma, atteindre au moins une profondeur équivalente était à la fois un formidable défi technique et un symbole fort », explique Andreas Leibundgut, responsable du marketing chez DELMA.

Allier la performance à l’art d’aller à l’excellence

Blue Shark III est dotée des composants essentiels pour en faire une montre de plongée ultime. Une valve à hélium à 9 heures libère progressivement les gaz piégés tout en préservant l’étanchéité de la montre autant que la sécurité du plongeur. Le cadran facile à lire avec chiffres, index et aiguilles en gras et recouvert de Super-Luminova permet une lisibilité parfaite dans les profondeurs marines. La lunette en acier inoxydable robuste et unidirectionnelle offre une mesure précise et sûre du temps de plongée écoulé et est facile à manipuler même avec des gants de plongée. La protection de couronne personnalisée protège la couronne vissée pour assurer une étanchéité optimale.

Soif d’exploration

Alors que le modèle Blue Shark III est développé pour répondre aux exigences extrêmes des professionnels, les concepteurs et les ingénieurs attachent une grande importance à la création non seulement d'un instrument à la pointe de la technologie, mais également d'un garde-temps fonctionnel au quotidien. Le boîtier robuste et pratique n’a que 47 mm de diamètre et 18,5 mm de hauteur et dégage une allure sportive avec des détails néon fascinants. Les vis de sécurité et les outils sur mesure permettent un réglage facile et fiable du bracelet interchangeable en acier inoxydable massif et du bracelet en caoutchouc véritable. Installée dans une boîte en bois naturelle personnalisée, Blue Shark III est préparée pour chaque aventure à venir.