Accueil
Bovet 1822

19thirty Fleurier - Black Laquered Dial

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
9.05 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche
Référence
NTS0029
Lancement
03.2020
Collection
19Thirty Fleurier
Prix TTC
18'500 CHF
Description

Fleurier 19Thirty - cadran laqué noir – réserve de marche de 7 jours

La Maison BOVET donne aux arts décoratifs, à la chronométrie, à l’ingéniosité mécanique et à l’innovation, leurs plus grandes lettres de noblesse depuis 1822.  L’abnégation et la passion des artisans, le respect de la tradition et le soin porté au plus infime des détails sont les garants d’une haute horlogerie d’exception inégalée.

Afin d’accroître, encore, ce niveau d’exception, M. Pascal Raffy, propriétaire de BOVET 1822, a choisi de limiter la quantité de garde-temps manufacturés, annuellement, à 800 unités seulement. Il redéfinit, ainsi, le luxe véritable, en manufacturant la totalité de ses composants dans les ateliers helvètes de la Maison, selon des procédés artisanaux et en y ajoutant la notion d’exclusivité à l’expérience offerte aux collectionneurs.

Une décision qui stimule d’autant la créativité et l’esprit d’innovation de M. Pascal Raffy et des artisans de la Maison comme en attestent les deux nouvelles références qui complètent cette année la collection 19Thirty.

C’est, véritablement, un visage nouveau qui est offert à l’emblématique collection par ce cadran plein laqué noir jusqu’alors inédit. Les cadraniers de BOVET 1822 illustrent, une fois encore, une virtuosité issue d’un patrimoine et d’une suprématie séculaire en terme d’arts décoratifs horlogers. Aucun artifice ne détourne le regard du collectionneur de ce cadran d’une sobriété hypnotique dont seule l’excellence de sa bienfacture suffit à susciter fascination et émerveillement.

Six couches de laques sont appliquées successivement sur la base métallique. Des opérations délicates qui requièrent une dextérité extrême et un environnement quasi stérile. Durant ces étapes cruciales, la moindre irrégularité, la moindre particule étrangère ne se révèlerait que lors de l’étape finale et suffirait à anéantir les dizaines d’heures de travail jusqu’alors nécessaires.  Entre l’application de chaque couche de laque, le cadran est cuit avant que les artisans puissent procéder à l’étape suivante. Aussi crucial que les opérations précédentes, le polissage permet d’aplanir la surface du cadran et d’en révéler la profondeur et la brillance immaculée.

Peintes en blanc, les indications des heures et des secondes empruntent la typographie du garde-temps breveté « Chevalet » et manufacturé par BOVET durant les années 30 qui inspira la collection 19Thirty contemporaine.

Ce somptueux cadran affiche les informations dispensées par un calibre, spécifiquement, développé pour cette collection et, comme à l’accoutumée, entièrement, manufacturé au sein des ateliers de BOVET 1822.  Répondant aux critères de qualité esthétique et chronométriques les plus exigeants, ce calibre dispense une autonomie de sept jours en puisant son énergie d’un unique barillet.

Proposé en acier ou en or rouge, l’iconique boîtier Fleurier et sa bélière, positionnée à 12H, offrent une ergonomie et des proportions idéales. Elles complètent l’élégance incomparable de ce garde-temps intemporel qui accompagnera quotidiennement le collectionneur, quel que soient l’instant et la situation, avec la fiabilité et le raffinement qui caractérisent les garde-temps BOVET, depuis 1822.